Menu
menu
Une Question?
On vous rappelle !
04.81.68.45.84

Rappel Gratuit

.
access_time Horaires téléphoniques :
Lundi - Jeudi: 10h - 12h et 15h - 17h
Vendredi : 10h - 12h

access_time Horaires physiques :
Lundi - Jeudi: 9h - 12 et 14h - 18h
Vendredi: 9h-12h et 14h - 17h
close
close
Action, Détermination, Esprit d'équipe

Horaires téléphoniques :
Lundi - Jeudi: 10h - 12h et 15h - 17h
Vendredi : 10h - 12h

Huissier pour contentieux locatifs à Annecy

En matière de location, les litiges entre les propriétaires et les locataires sont monnaie courante. En effet, on entend souvent parler de non-respect des engagements ou de loyers impayés. Pour résoudre ces problèmes appelés contentieux locatifs, il convient de faire appel à des huissiers qui sauront démêler des situations complexes. Si vous êtes situé à Annecy, Officialis est là pour vous.


 

Officialis vous accompagne à chaque instant pour vos problèmes de contentieux locatifs à Annecy

Officialis est une étude d’huissiers intervenant dans le département de Haute-Savoie, à Annecy et à Chambéry. Elle s’occupe de différents litiges sur le plan juridique, notamment les litiges avec les locataires. Son équipe, composée de Maître Parisot, de ses deux associés et de quatorze collaborateurs, intervient rapidement et efficacement pour résoudre les litiges entre les propriétaires et les locataires. Des litiges qui sont très fréquents dans le secteur immobilier et qui réclament l’intervention d’un huissier.

Un contentieux locatif peut se produire dans différents cas. Un locataire qui refuse de quitter le logement à la fin de son bail ou qui ne paye pas le loyer sont des exemples de litige nécessitant l’aide d’un huissier. Le fait de ne pas s’acquitter des différentes charges et réparations locatives est également considéré comme un contentieux locatif. Par ailleurs, le locataire peut faire appel à une étude d’huissiers si le propriétaire ne lui restitue pas partiellement ou intégralement son dépôt de garantie.

Contactez-nous

huissier Contentieux locatifs Annecy

 

Les points importants à connaître pour résoudre efficacement des contentieux locatifs à Chambéry

litige locataire Annecy

Si les contentieux locatifs se règlent généralement à l’amiable, certains cas requièrent l’intervention d’un huissier. En plus de recourir aux services de ce dernier, le client doit également faire appel au tribunal d’instance de la région où se situe son logement. C’est ce dernier qui tranche sur le cas du litige présenté. Le professionnel envoyé par Officialis prend alors note des différents points à l’origine du litige. Une fois qu’il a rédigé et dûment notifié l’assignation, il présente le cas devant les tribunaux.

Après cela, les parties doivent attendre la décision de justice. Selon le cas, l’attente est plus ou moins longue. À titre indicatif, la résolution de la récupération d’un dépôt de garantie peut prendre trois ans. Il faut également une année pour saisir le tribunal d’instance pour la révision d’un loyer. Avec l’aide de Maître Parisot ou de l’un de ses collaborateurs, les clients sont assurés de voir leur affaire menée à bien devant les instances compétentes.

Pour tous les cas de litiges avec vos locataires, faites appel à Officialis, un expert reconnu à Annecy, Albertville, Annecy-le-Vieux ou encore Seynod !

Contactez-nous

Consultez également :